Nouvelles

Des mormons en photo : Les missionnaires en Allemagne

« Les mormons en photos » est un reportage photos de MormonNewsroom.org représentant l’Église de Jésus-Christ des Saints-des-Derniers-Jours et ses membres dans le monde. Aujourd'hui nous présentons un reportage photos de German Mormon Newsroom concernant les missionnaires mormons qui servent en Allemagne.

Le programme missionnaire de l’Église de Jésus-Christ des Saints-des-Derniers-Jours est l'une des plus importantes démonstrations de foi. Nous pouvons voir des missionnaires mormons dans le monde entier, dans des centaines de villes et dans des milliers de petites villes ; en Allemagne, de Flensburg à Kaufbeuren.

Les missionnaires ne choisissent pas leur lieu de service mais, ils reçoivent leur appel missionnaire du siège de l'église. Ce reportage photo donne une idée et des impressions concernant ces missionnaires dédiés qui désirent servir leurs semblables.

 

L’œuvre missionnaire est volontaire. Chaque missionnaire paie sa mission à part le prix du voyage pour se rendre à leur lieu de service et quand ils rentrent chez eux après 18 mois ou deux ans. Servir les autres et les enseigner sur Dieu est un honneur.

 

Les missionnaires regardent leur agenda afin de planifier leur journée d'enseignements et de services.


La tâche principale des missionnaires est d'enseigner l'évangile de Jésus-Christ aux gens. Ici vous pouvez voir une famille qui lit le livre de mormon. Les Saints-des-Derniers-Jours croient que ce livre témoigne avec la Bible de la vie et des enseignements de Jésus-Christ.


Les missionnaires visitent les membres de l'église ainsi que tous ceux qui sont intéressés pour apprendre davantage sur la foi. L’Église a une devise importante tirée du livre de Mormon : « Les hommes sont, pour avoir la joie » (2 Néphi 2:25)


L’Église conseille à ses membres de se préparer en cas d'urgence. Ici, une femme Sainte-des-Derniers-Jours fait de la compote de pommes pour ses réserves de nourriture.


La compote terminée est mise dans des coupes.


Les mormons croient que les familles peuvent perdurer au delà de la mort. Faire des recherches sur sa famille aide à ressentir des liens avec ses ancêtres. Les missionnaires de l'histoire familiale de l’Église se trouvent dans différents endroits pour aider les personnes qui sont intéressées.


Familysearch.org est l'un des sites les plus populaires pour faire son histoire familiale. Ce site de l’Église de Jésus-Christ-des-Saints-des-Derniers-Jours est disponible pour tout le monde. Les missionnaires sont formés pour aider à rechercher les ancêtres.


Un homme montre à une missionnaire des photos de ses ancêtres. Pendant leur mission, les missionnaires développent souvent des amitiés et prennent du temps pour écouter et apprendre le plus possible de la culture du pays de leur mission ainsi que des expériences personnelles et des besoins des autres. 


Une sœur missionnaire fait du crochet avec des femmes de la société de secours ; leurs réalisations seront ensuite envoyées aux personnes qui sont dans le besoin en Afrique. Les missionnaires se joignent avec joie aux projets de service et invitent leurs amis de l'Eglise à faire de même.


Les missionnaires et les membres de l'Eglise préparent un repas pour un événement.


La musique a un rôle important dans le culte des Saints-des-Derniers-Jours. Ici, un missionnaire joue du violon pendant une réunion dominicale de l’Église.


Un chœur missionnaire répète pour la conférence de l’Église.


Un missionnaire accompagne l'assemblée qui chante des cantiques à l’Église à Berlin. 

A la retraite, beaucoup de couples volontaires servent une mission à plein temps pour l’Église pendant une période de six à 23 mois. Ils utilisent leur expérience de toute une vie pour faire la différence dans la vie de tous ceux qu'ils rencontrent.


Ces couples missionnaires font beaucoup de choses comme aider à nettoyer les Églises d'Allemagne utilisées les dimanches pour les réunions dominicales et pour d'autres activités en semaines, telles que des enseignements de l'évangile de Jésus-Christ.


Les missionnaires et des jeunes de Berlin dessinent dans la rue à la craie le plan du bonheur de Dieu.


Les missionnaires invitent les gens dans la rue à parler des questions les plus importantes de la vie.


Deux missionnaires aident une femme à ramasser des baies dans son jardin.


Les missionnaires rendent service en beaucoup de choses, comme désherber les jardins de voisins, jardiner, nettoyer des maisons ou aider dans les situations d'urgence.


Le premier missionnaire de l’Église de Jésus-Christ-des-Saints-des-Derniers-Jours en Allemagne était Briton James Howard en 1840. Aujourd'hui, le nombre de membres de l’Église en Allemagne est de 40 000.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.